Ben voilà…

     Ben voilà… un an de plus pour Petite Louise qui n’est plus si petite que ça…

     6 ans…

     Il y a un peu plus de 6 ans maintenant, Petite Louise, elle ressemblait à ça :

CIMG0095

… et on la trouvait très belle…

     Aujourd’hui, Petite Louise, elle ressemble à ça :

DSC_0202

… et on la trouve encore plus belle…

     Petite Louise vient d’avoir six ans… et les grands-parents me rappellent à mes obligations… même pas une photo de la fête d’anniversaire sur ce blog qui, décidément, est bien à l’abandon…

     Ils ont raison, les grands-parents… Honte à moi…

     Des photos donc, en vrac, d’une belle fête d’anniversaire que Petite Louise avait voulu placée sous le signe de “Fort Boyard” qu’elle a découvert en centre aéré cet été… Fort Boyard donc… d’où les toiles d’araignées aux murs…

DSC_0287

On commence par le gâteau… les bougies…

DSC_0275  DSC_0310

… le moment préféré d’Alice Meimei…

DSC_0302

Ouverture des cadeaux… Le moment préféré de Petite Louise ? pas si sûr… c’est ce qui suit qu’elle préfère, Petite Louise…   

DSC_0357

… ce qui suit : le lancement du jeu de “Fort Louisard”… On commence par expliquer le principe… quatre équipes… cinq épreuves pour chacune des équipes… Pour cinq épreuves gagnées, l’équipe remporte une clé, une “vraie”, qui ouvre un “vrai” coffre… mais, avant le coffre, il faut demander au Père Fouras de l’amener, le coffre… et répondre à ses énigmes pour qu’il veuille bien le donner… Tout le monde est bien concentré… tout le monde a bien compris…

DSC_0370

C’est parti pour les épreuves !

Avec Elise, c’est l’épreuve “intellectuelle”… on tire au sort trois lettres, des consonnes, et on doit trouver trois mots qui débutent par cette lettre…

   DSC_0383   DSC_0403

Avec Gwendal, c’est l’épreuve d’adresse… il faut attraper la clé avant que le maître de cérémonie ait eu le temps de la tirer à lui…

DSC_0384   DSC_0385

Barbara, la chanceuse (!), a eu droit à l’épreuve dégoutante… trouver un oeuf caché dans un plat horriblement dégoutant… de la cervelle (de l’avoine), du vomi (des spaghettis mêlés à de la teinture jaune) et de la morve (de la purée mousseline teintée de vert)…

DSC_0395  DSC_0411

A David, LE maître de l’année dernière, l’épreuve qui demande réflexion et anticipation : des mikados que l’on ramasse, chacun son tour, par un, deux ou trois. Celui qui ramasse le dernier a perdu…

 DSC_0399   DSC_0408

Jean-Paul s’est fait prestidigitateur (ou presque). Trois verres, un petit cochon caché sous un verre, des mains de maître pour mélanger le tout… et un petit cochon à retrouver…

DSC_0393  DSC_0417

      Incroyable ! Toutes les équipes ont réussi toutes les épreuves !

     Du coup, on a pu appeler, tous ensemble, le Père Fouras…

DSC_0431   DSC_0438

… qui avait deux énigmes à proposer aux enfants. Facilement résolues. Et trois pour les parents. Plus laborieusement résolues. Mais résolues…

     On a pu ouvrir le coffre et découvrir le trésor !

DSC_0443

DSC_0446   DSC_0448

     Une belle journée pour tous…

     Une année nouvelle qui s’ouvre à Petite Louise qui n’est plus si petite que ça…

     Et une “faute” réparée auprès des grands-parents…

     Elle n’est pas belle, notre nouvelle vie à nous à Saigon ?

Publicités

4 réponses à “Ben voilà…

  1. Sans être de la famille ,les nouvelles qui nous arrivent du bout du monde sont toujours les bienvenues , un souffle venu d’ailleurs !!! ça change du quotidien ! jolies photos , tous ces petits sont passionnément attentionnés …………anniversaire réussi ,vu de loin ! mais au fil des années j’ai pu constater que les parents ont une imagination débordante pour faire des fêtes enfantines des évènements extraordinaires !
    Fort boyard est uns source d’inspirations inépuisables , où grands et petits ,peuvent, ensemble ,passer des moments dont ils se souviendront longtemps , il va sans dire que Père Fouras peut devenir Mère Fouras sans problèmes ,à la grande joie des participants ……….
    Je souhaite à cette jeune et très belle demoiselle , une année pleine de petits et grands bonheurs ! prochain anniversaire ,celui de petite Alice Meimei ?

  2. enfin des nouvelles, je pensais que l’aventure était finie, ouf ça reprend…
    à très très vite
    <de la part de Claire de Liège

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s