Halloweeennnnn !!!!

     Vous avez déjà eu droit aux costumes pour la célébration de Halloween à l’école… vous avez maintenant droit à la célébration du “vrai” Halloween, à la fête que l’on a organisée à la maison le soir du 31…

     Cette année comme l’année dernière, on a passé pas mal de temps à décorer la maison… des trucs achetés en Chine, des trucs achetés sur place et pas mal de choses fabriquées à la dernière minute, avec du papier, des sacs poubelle, des planches de polystyrène récupérées dans des emballages…un peu de bric-et-de-broc… mais tellement plus pleins de sens que tout ce que j’avais pu acheter…

maison

     On a évidemment repris les costumes cousus pour l’école. Auxquels on a ajouté un peu de maquillage et de sang qui fait peur… ça a donné deux “mariées mortes” bien effrayantes…

PA310393    PA310402

PA310421

     Vous vous doutez bien… je ne voulais pas être en reste…

PA310429

     Et puis est venue l’heure d’accueillir les copains-copines. Parce que cette année, la fête d’Halloween a aussi été l’occasion de faire une petite fête à la maison. Une quarantaine de personnes, la moitié au-dessous de 10 ans… On a commencé par arpenter les rues du compound PA310503à la recherche de sucreries et de frissons. On n’a pas été déçus. Ni pour les sucreries (on a de quoi tenir jusqu’à l’année prochaine à peu près), ni pour les frissons… On peut dire ce qu’on voudra : les anglophones ont vraiment le sens d’Halloween. Il s’agit vraiment de faire peur… et nos voisins ont rivalisé d’inventivité… Il y a eu les bonbons à aller chercher, avec les mains, dans trois bacs “monstrueux” : l’un rempli de “sang” glacé (sans doute du sirop à la fraise), l’autre de spaghettis froids (c’est idiot, dit comme ça… mais le contact du spaghetti froid, de nuit et dans l’ambiance.. pas mal du tout) et le dernier de barbe à papa… Il y a eu la grille derrière laquelle il fallait attendre le retour régulier du monstre qui apparaissait en hauteur, jetant aux enfants (et aux adultes… parce que pas sûre que ce soit les enfants qui s’amusent le plus dans ces trucs-là) bonbons et trombes d’eau… Il y a eu aussi les flambeaux qui donnent des ombres effrayantes aux monstres de fortune plantés le long des trottoirs… et puis il y a eu LA maison qui faisait “trop peur”… La même maison que celle qui faisait trop peur l’année dernière et qui va finir par devenir une institution… Grille fermée… Les enfants avaient le droit d’entrer, accompagnés de leurs parents bien sûr, dix par dix… Nuit sombre et un petit chemin pavé de bougies. Que l’on suit. On arrive au bord sur une petite “place” où un pirate muet nous fait signe de nous approcher de la piscine. Où flottent deux corps. Qui bondissent au moment où l’on s’approche. Hurlements des enfants. Les corps désormais animés rampent hors de l’eau et rampent encore à l’assaut des enfants, tentant de saisir des chevilles. Hurlements encore et tous les enfants se reculent. Pour cogner contre une table qui soudain se renverse, mue par un troisième zombie qui tente aussi de les attraper… et puis un autre, sortis de sous une couverture…  Alice, dans mes bras, hurlait qu’elle voulait rentrer à la maison quand Louise, perdue au milieu de la panique ambiante, pleurait “des vraies larmes” et répétait ensuite, à qui voulait l’entendre, qu’elle ne voulait plus jamais faire Halloween “de toute la vie”. Ca, c’était vendredi soir. Aujourd’hui dimanche, elle en est déjà à réfléchir à son prochain costume qui fait peur…

     Après toutes ces émotions, retour à la maison où l’on a fait “barbecue d’Halloween”… avec des enfants qui couraient de tous les côtés, y compris des enfants que l’on ne connaissait pas (mais dont on connaissait les copains qui, invités à la maison, ont demandé si on ne pourrait pas, s’il vous plaît ?… bien sûr qu’on pouvait !) et se gavaient de jus de fruit et de chips, des parents qui mangeaient des trucs à peine plus équilibrés (encore que ! grâce à notre copine V., on a pu faire soupe au potiron !) et buvaient d’autres trucs que des jus de fruit.

PA310440

     Au final, une belle soirée d’Halloween pour tout le monde, je crois. Pour nous en tout cas. A refaire l’année prochaine.

     C’était vendredi, on est dimanche… et l’on en est déjà à attendre avec impatience Noël, prochain grand temps fort de notre nouvelle vie à nous à Saigon…

Publicités

Une réponse à “Halloweeennnnn !!!!

  1. houuuuuuuuuuuu! Rien qu’a lire la description, c fait TROOOOP PEEEEUUUUR !!!!! glaglagla. Et les costumes ! T’as pas peur que tes filles fassent des cauchemars ! J’ai recu une classe vendredi, ils etaient plus….light : dark vador, blanche neige, reine des neiges, spiderman, un lion, une citrouille, scream, et ca ira. hihih

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s