N’a-t-on pas fière allure ?

     Tout est dans le titre.

     Et dans la photo qui suit…

photo 2

… On est un peu floues, mais l’idée est là…preuve que l’entraînement se poursuit avec assiduité…

     Et la petite anecdote du jour. Hier, sont arrivés à Ho Chi Minh nos copains Anne et Nico et leurs filles, les copines de nos filles, Pauline et Nina (que tout le monde connaît déjà bien, de ce côté-ci du monde, sous le nom de “Pauninenina” puisque c’est ainsi que Louise a beaucoup parlé d’elles l’année dernière). Premier jour, premier brunch… Une petite sieste pour digérer et, à la suite de la sieste, baignade pour les enfants et les papas pendant que les mamans allaient faire “manucure-pédicure”.

     Là commence vraiment l’anecdote. Le reste, c’était juste pour dire qu’on était ravis que nos amis soient là…

     Manucure-pédicure donc… une heure de petit bonheur même pas photographié parce qu’appareil oublié sur la commode en partant. A la fin, on nous propose un thé. Un délice de thé. Au réglisse. Et je n’ai encore jamais trouvé de thé au réglisse ici. Je félicite la dame, on prend les références du thé en question : “tra Atisô” dit l’étiquette. On va chercher du tra Atisô alors. Et on trouve. Et c’est la stupéfaction : Atisô, c’est “artichaut” ! Du thé à la fleur d’artichaut ! Ca nous fait bien rire. On achète. Et on en fait dès que de retour à la maison.

     Sauf que le thé à l’artichaut, quand on le fait à la maison, il n’a pas le goût de la réglisse. Il a le goût de l’artichaut. Ce qui est autre chose. Et pas vraiment ce dont on avait envie.

     Trouver du thé à l’artichaut qui ait le goût de la réglisse… voilà le nouveau défi qui s’offre à notre nouvelle vie à nous à Saigon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s