Lucas-le-rat…

     Amusant : vous êtes nombreux à vous inquiéter de ma cohabitation avec Lucas-le-rat… quelques nouvelles donc…

     J’avais fait le choix de croire que Lucas-le-rat était reparti par là où il était entré. Sa traversée rapide de la chambre, hier soir, quand je me suis aventurée à éteindre la lumière prouve que non… Lucas-le-rat s’est attaché… Il reste…

     Et, ce matin, en entrant courageusement dans la chambre, où je n’avais bien évidemment pas dormi, j’ai eu la surprise de trouver ça…

WP_20140331_004

…. là, Lucas-le-rat et moi, on ne va pas être copains… parce que s’attaquer au parquet de la maison dans laquelle on s’est installé sans même demander, c’est un peu exagéré…

     Pardon, Lucas-le-rat… j’aurais aimé nous épargner ça, à toi comme à moi…

WP_20140331_008

… ce soir, ce sera opération « mort-aux-rats » vietnamienne…

     S’il survit à ça, Lucas-le-rat, je l’adopte et il devient officiellement animal de compagnie de notre nouvelle vie à nous à Saigon…

3 réponses à “Lucas-le-rat…

  1. on dit qu’il y a autant de rats sur terre que d’humains ! ne serais pas vrai? un seul ?!!!!!! MDR!! pauvre LUCAS ,tu n’aurais jamais dû quitter ta famille ,l’aventure n’est pas faite pour toi!!

Laisser un commentaire

