Nanni Moretti

     Qui se souvient de ça ?

     Le Journal intime de Nanni Moretti… et ses séquences inénarrables de Vespa dans les ruelles et sur les routes…

     Nanni Moretti, c’est moi !

     Ce week-end, pour la première fois, j’ai essayé de conduire notre scooter. Pas tout à fait la même marque que celui de Moretti, et le nôtre, à la faveur d’un achat de seconde main, a un drapeau écossais sur la carrosserie, mais l’esprit y est. Premier essai dans les ruelles de notre résidence. Pas trop de difficultés. J’ai décidé d’aller chercher la brioche du goûter toute seule. Eric, oiseau de mauvaise augure, m’a conseillé de ne pas me rendre là où nous nous rendons habituellement au prétexte que le « trottoir est un peu haut, tu risques de tomber ». Moi ? Tomber ? Allons, allons… N’empêche que j’ai décidé, prudemment, de suivre son conseil et d’aller dans une autre boulangerie.

     Le trottoir était haut.

     Je suis tombée.

     Et je me suis relevée. Pendant que deux gentils petits gars relevaient le scooter.

     Même pas mal.

     Reste à m’entraîner un peu… Du coup, aujourd’hui, je joins l’utile à l’agréable en allant jusqu’au salon de massage à scooter…

     Ou, comment la théorie de la relativité du mot « utile » est réinventée par le blog de notre nouvelle vie à nous à Saigon…

Une réponse à “Nanni Moretti

Laisser un commentaire

