On prend les mêmes et on recommence…

     Ce jour, sur le site de Libération, un article alarmant sur le taux de pollution à Pékin : http://www.liberation.fr/monde/2013/10/20/pekin-asphyxie-par-la-pollution_940954

… vous admirerez l’élégance des explications du gouvernement :

Un officiel de la capitale a assuré la semaine dernière que le fait de faire la cuisine avec une poêle à frire «contribue en bonne partie» à l’émission de micro-particules ultra-polluantes (dite PM 2,5). Confrontée à un déluge de sarcasmes sur les forums internet, la municipalité s’est platement excusée peu après. Ce qui n’a pas empêché de son côté, vendredi soir, le journal télévisé national de présenter les rares producteurs de charbon de bois des environs de Pékin comme de grands pollueurs, à grand renfort de caméras cachées interrogeant subrepticement de pauvres paysans présumés coupables devant leurs fours à bois fumants.

     Pendant ce temps-là, à Saigon…

DSC_0005 DSC_0008

DSC_0009

     Ca vaut le coup de fréquenter quelques petites bestioles, non ?

     Même si quelques petites bestioles pas très rigolotes, ça vaut quand même le coup d’avoir quitter notre vie d’avant pour notre nouvelle vie à nous à Saigon…

Publicités

Partager

WordPress:

Une réponse à “On prend les mêmes et on recommence…

  1. Le ciel est clair à Saïgon ,l’eau tentante ,quelle différence avec Pékin , nous en avons eu un aperçu aux infos ! terrible ! comment respirer là dedans!!! les pauvres fabriquants de charbons de bois ne peuvent rien contre la poule aux oeufs d’or que représentent nos sacro-saintes voitures !! et surtout le charbon , celui que notre mère la terre a fabriqué en son sein ! vous optez pour les petites bestioles contre la pollution ,on s’arrange toujours avec les p’tites bêtes !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :