Bon anniversaire Petite Louise, 3ème round

     Ca y est !

     Le 3ème round des festivités d’anniversaire de Petite Louise…

     L’anniversaire en famille, c’était fait. Les mensonges au professeur, c’était fait aussi. Restait LE truc indispensable à l’anniversaire de l’enfant scolarisé : l’anniversaire avec “tous mes amis”… Hier, c’était anniversaire de Petite Louise avec les copains de Petite Louise.

     On n’a pas fait dans la dentelle. On a invité.. la classe de Petite Louise. Heureusement, les enfants ne sont pas très nombreux dans les classes d’Antonia. Cartes remises la semaine dernière, relance régulière par Louise (qui n’a parlé que de ça pendant presque dix jours… il a fallu compter les dodos qui séparaient de LA fête, expliquer ce qu’on allait faire, comment on allait le faire) et attente des retours. Pour simplifier un peu les choses, on avait demandé à ce que les parents confirment ou infirment leur venue. Jusqu’en début de semaine, pas trop de retour. j’essayais tranquillement de préparer Petite Louise au fait que ses copains ne pourraient sans doute pas tous venir… “ben si. On invite mes amis. Mes amis viennent”.. C’était aussi simple que ça, pour Petite Louise. Et c’est elle qui avait raison. 15 réponses positives sur 16…

     15 enfants attendus à la maison…

     Plus leurs parents…

     Voilà pourquoi les villas sont si grandes, ici. Pour les fêtes d’anniversaire…

     On a mis en route l’usine à fête d’anniversaire… Petits cadeaux pour les enfants. Vous DSC_0011savez… toujours la même histoire des cadeaux à offrir à ceux qui font à l’enfant l’honneur d’être de ses amis. Toujours le même malaise face à cette coutume qui n’en est pas vraiment une mais est en train de le devenir…  Comme Louise est une princesse, on a fait anniversaire princesse… du coup, petits déguisements pour tous et la conscience qui s’arrange d’elle-même : les petits cadeaux, ça entre dans le principe de la fête de princesse. Pas vraiment des petits cadeaux faits parce que ça se fait. La conscience qui s’arrange d’elle-même, je vous dis ! Une jupe de tulle, ruban assorti et un collier pour les filles. Une couronne de petit roi et un cheval-bâton pour  les garçons… De quoi égayer la fête ensuite : une pinata en forme de dragon. Qui dit princesse dit dragon, non ?

     La pinata, on en a entendu parler longuement, à la maison… parce que, comme Rome, elle ne s’est pas fait en un jour… Finalement très fière du résultat (après avoir essuyé, quand même, un certains nombres de quolibets en tous genres)…

DSC_1011

… l’a belle allure, non ?

     Et puis, bien sûr, LE gâteau que Louise attendait comme le messie. Avec un peu plus d’impatience même. Un gâteau princesse, comme il se doit…

DSC_0999 … le retour de la pate à sucre… 

     Sans rire.. quelqu’un peut me dire pourquoi je me lance dans des trucs pareils, moi ? On aurait bien dit que je défendais ma participation au concours de la maman de l’année…

     Cela dit, plutôt contente du résultat. Et, plus important : Louise très contente du résultat.

     Puis le jour J, et de l’habituel : petits truc à grignoter et décorations… même buddha y a eu droit…

DSC_0005    DSC_0006

DSC_0008   

DSC_0014   DSC_0013

DSC_0016

     La fête en elle-même ? Les photos se passent de commentaire… Louise s’est amusée, était heureuse de voir ses copains, heureuse de voir ses copains chez elle… et a été, bien sûr, bien gâtée…

     Heureusement qu’il y a six mois entre l’anniversaire de l’une et l’anniversaire de l’autre, entre Petite Louise et Alice Meimei, parce que j’ai bien besoin d’une petite pause, moi…

     Cela dit, dans moins d’un mois, c’est Halloween… Une grande maison comme ça… ce serait dommage de ne pas faire entrer quelques spectres et sorcières dans l’espace de vie de notre nouvelle vie à nous à Saigon…

Publicités

4 réponses à “Bon anniversaire Petite Louise, 3ème round

  1. ah oui tu veux m’organiser mon anniversaire!!! s’est trop classe.
    Avec du retard un bon anniversaire petite Louise.

  2. tous ces bons petits gateaux !!! hummmm
    Le designer de barbie peut aller se rhabiller…une robe en pâte à sucre
    rhoo mais normalement on devrait etre parmis vous pour l’anniversaire d’alice meimei

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s