Bon anniversaire Petite Louise, 2ème round

     Vous pensez bien.. quand j’ai intitulé le précédent billet “Bon anniversaire, Louise. 1er round”, j’avais une idée en tête : me réserver la possibilité d’un billet “Bon anniversaire, Louise. 2ème round” consacré à la petite fête d’anniversaire que nous allons organiser samedi après-midi. Ce sera en fait le 3ème round. Parce que le 2ème round, que je n’avais pas vu venir, c’est Petite Louise qui l’a écrit toute seule.

     Vous avez bien compris : LA copine Maya était là ce week-end. Accessoirement, ses parents et bébé Rose, sa petite soeur, aussi.

     LA copine qui débarque de Hong Kong pour le week-end, qui est là le jour de son anniversaire… il n’en fallait pas plus pour que Petite Louise soit “dispensée” d’école hier, jour de son anniversaire.

     Evidemment, appel à l’école pour prévenir de son absence et mot dans le carnet pour expliquer la situation à la maîtresse. 

     C’était sans compter sur Petite Louise qui, à la maîtresse qui lui demande devant ses camarades pourquoi elle avait été absente la veille, de façon à pouvoir aborder la question des dates et des mois, répond avec aplomb qu’elle était malade.

     Des aptitudes au mensonge devant l’enseignant, Petite Louise ?

     Ca promet pour les années à venir…

     Quelque chose me dit qu’on n’a pas fini de rigoler, avec une poulette de cet acabit dans notre nouvelle vie à nous à Saigon…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s