Réflexion du soir… espoir !

     Mardi soir, discussion avec Petite Louise…

– “C’est quoi, mort ?

– Mort, c’est quand on n’est plus vivant. Comme quand tes jouets sont cassés. Ils sont morts.

– Après, on est à la poubelle.

– Les jouets, on les met à la poubelle. Pas les gens.

– On est où, alors ?

– On est nulle part. On n’existe plus”…

     Hier soir, discussion avec Petite Louise…

– “Avant, Alice, elle était dans ton ventre.

– Oui.

– Avant, moi étais aussi dans ton ventre.

– Oui.

– Et avant ton ventre, moi étais une maman.

– Non, avant d’être dans mon ventre, tu n’étais nulle part. Tu n’existais pas.

– Alors j’étais mort ?”…

     Ou, comment la philosophie fait subrepticement son apparition dans notre nouvelle vie à nous à Saigon…

4 réponses à “Réflexion du soir… espoir !

  1. Archi-contente ,de vous retrouver ,après une si longue disparition! je me demandais si nos commentaires culturels -ceux de Nat et les miens-sur l’Empire du milieu , vous avaient causé des ennuis ! j’adore le prénom de votre deuxième fille le mei sans accent laisse à deviner ,mais le doublement situe la demoiselle dans la lignée ! le prenom de la première ne manque pas de charme ,! je voulais vous signaler en passant qu’un cousin germain de Nat est basé à Hanoï , mais lui il est du genre sac à dos !bienvenue au VietNam ,je ne connais pas et je compte sur vous pour découvrir ! Amitiés!

Laisser un commentaire

