Silence sur Saigon…

     Là, il y a de quoi être surpris… On arrive à Saigon, on commence notre nouvelle vie à nous ici, on ouvre un nouveau blog… et c’est le silence… Rien sur notre voyage pour venir ici… rien sur nos premiers jours… rien sur tous ces changements du quotidien…

     Là, il y a de quoi râler un peu…

     Là, il y a aussi de quoi réclamer des explications…

     L’explication, la voilà : pire que le sevrage brutal à Taobao, j’ai vécu, durant les quinze derniers jours, une rupture très douloureuse avec mon PC qui a vécu ce qui doit ressembler, dans une vie d’ordinateur, à une attaque cérébrale…

     On n’a pas idée, tant que la rupture n’est pas consommée, de tout ce que nous apporte notre compagnon du quotidien… Sans PC, plus de Tatonka avec les filles juste avant le dîner… sans PC, plus de nouvelles du monde (la télévision est encore dans un carton, dans un container, dans un bateau, quelque part entre ici et la ville de notre ancienne vie à nous à Pékin)… sans PC, plus de musique (parce que les CD sont en France et que l’ipod et la chaine sont avec la télévision dans un carton, dans un container, dans un bateau, quelque part entre ici et la ville de notre ancienne vie à nous à Pékin)… sans PC, pas la moindre idée de la façon dont on cuisine ceci ou cela… sans PC, plus de courriels (sans rire : je n’ai pas tenu, évidemment… je consultais mon courrier de temps à autres sur l’ipad d’Eric)… sans PC, plus de coups de fil à la famille non plus, puisqu’on appelle en utilisant Skype…

     Quand je vous dis que ça a été encore plus dur que le sevrage à Taobao…

     Heureusement, Justin-le-canadien-réparateur-d’ordinateurs (pour ceux d’ici : à côté du Snap Café, une boutique du nom de Saigongeek… pour les pas-d’ici une présentation du Snap Café tout bientôt) a réussi à le ramener à la vie.

     Pour le moment en tout cas.

     Au moins le temps de vous donner quelques nouvelles de notre nouvelle vie à nous à Saigon…

    

2 réponses à “Silence sur Saigon…

  1. Hello Karine, les filles, et Eric. Cela fait bien longtemps.. Je suis venue farfouiller sur le blog pour voir ce que vous deveniez et viens de voir que l’aventure Saigon commencait. C’est super! Je suis toute surexcitee pour vous. C’est une de mes villes preferees d’Asie. Comme Christine y avait vecu on faisait pas mal de sauts la bas de HK, et j’ai toujours ete charmee par la vie la bas. Certes, passer un WE n’est pas pareil qu’y vivre, mais je ne me fais pas soucis pour vous pour vivre l’aventure pleinement. Un hot tip si ce n’est pas deja fait (si vous n’etes pas contre un plan stereotypique de spa d’expat)… L’Apothiquaire (day spa). Ohh et les restaus, la cuisine Vietnamienne, yum! Grosses bises a vous 4, je vais continuer de suivre votre periple Saigonnais, et espere que le PC a repris de la poule de la bete! Elisabeth V

Laisser un commentaire

