Tu m’prêtes ton chauffeur ?

     Un truc très triste, quand on quitte un pays où l’on a été expats’, si le pays s’y prête, c’est qu’on quitte aussi son chauffeur… Quitter Mickeal-le-chauffeur a pour nous été un vrai crève-coeur. Et il s’en fallu de peu pour que les larmes sur le parvis de l’aéroport…

    Un truc très triste, quand on quitte un pays où l’on a été expat’, si le pays s’y prête, c’est qu’on quitte aussi son chauffeur et que le chauffeur en question, pour avoir longtemps partager notre quotidien, est une mine d’informations en ce qui nous concerne… C’est comme ça qu’en arrivant au Vietnam nous découvrons avec stupéfaction la face cachée de ceux que nous appellerons, pour préserver un peu de leur anonymat, les D’jaquettssss…

     Comment aurions pu imaginer que ceux que nous connaissons depuis quelques années déjà, avec qui nous avons partagé un peu de temps déjà, ont l’habitude d’égayer leurs trajets quotidiens avec ça ?…

     … ou ça…

(vous admirerez le jeu d’acteurs…)

     … ou encore ça…

(euh… là, pour être tout à fait franche, c’est moi qui en rajoute un peu, tentée par les propositions de Youtube suite à mes deux recherches précédentes)…

     Quelque chose me dit qu’elle nous réserve de drôles de surprises, cette nouvelle vie à nous à Saigon…

5 réponses à “Tu m’prêtes ton chauffeur ?

  1. Oh purée j’avais loupé ce post… et tu n’as pas retrouvé Frédéric François avec son incroyable tube « est ce que tu es seule ce soir » ? Mouhaha 🙂

    • Il y a des chef-d’oeuvre qui ne peuvent se savourer que sur les places de marché…

  2. Alors enfin je lis ton blog…STP, on ne se moque pas, ca faisait tellement plaisir a notre chauffeur. Nous , on est comme ca , on fait plaisir a notre chauffeur , ou c’est la chaleur saigonaise qui nous avait abattu. Je te rassure , ce n est pas ce que j’ecoute au quotidien , sauf dans la voiture de Mr Dung…Bises

    • Je ne me moque pas.. tu penses bien…
      mais la défense qui consiste à accuser Mr Dung.. c’est moche…
      😉
      Des bises

Laisser un commentaire

